Jeanfi Janssens est un peu lassé et entend bien se faire entendre.
S'il se donne à 100% dans l'aventure Danse avec les stars 9 sur TF1 et que le public semble le soutenir malgré ses mauvaises notes qui s'accumulent, l'humoriste révélé par Laurent Ruquier et Les Grosses têtes (RTL) reconnaît que la production de l'émission ne l'aide pas forcément à apparaître crédible sur la piste de danse...
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, l'artiste de 44 ans a statué : "J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on me déguisait dans DALS, ça me portait malheur. Je suis le seul qu'on déguise ! Moi, on m'habille en rappeur new-yorkais avec un chemisier panthère ou en superman jaune fluo. Qui a déjà vu un superman jaune fluo ?! Je suis un peu mis au pied du mur, je ne dois pas être assez ferme quand je dis les choses." Et Jeanfi Janssens de poursuivre, bien décidé à se faire respecter dorénavant : "J'ai dîné ce dimanche soir avec Laurent Ruquier, il m'a demandé comment je m'étais laissé embarquer là-dedans. Je ne veux plus qu'on me déguise jusqu'à la fin de l'émission ! Je sais que cela me dessert. Je suis humoriste, si les gens ont envie de rire, ils viennent me voir en spectacle."
En ce qui concerne ses mauvaises notes, dont un douloureux 3 de Chris Marques reçu la semaine dernière, Jeanfi Janssens a confié sans langue de bois : "Ce 3, c'était comme un couteau enfoncé dans la plaie. Un 5 aurait été aussi efficace et suffisant pour nous. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il fait des critiques en disant que finalement cela ne vient pas de nous, que c'était un mauvais choix de chorégraphie et de musique. Il essaie de nous disculper mais je n'ai pas eu la possibilité de danser sur autre chose ! J'ai trouvé que le 3 était vachard."
Danse avec les stars 9, c'est chaque samedi à 21h sur TF1 !