Ce jeudi 3 novembre 2016 sort Le Coeur sur la main, le doigt sur la gâchette (éditions Michel Lafon), ouvrage autobiographique de Valérie Damidot. La candidate de Danse avec les stars 7 se confie notamment sur la mort de sa maman survenue en 2012. Un passage de sa vie sur lequel elle a eu beaucoup de mal à écrire, comme elle l'a confié à L'Express Styles.
"Le milieu hospitalier est le plus déshumanisant possible, surtout les soins palliatifs, où était ma mère. C'est un vrai mouroir et je n'étais pas préparée à mener ma mère à l'abattoir. Honnêtement, c'est le passage que j'ai rendu le plus tard à Michel Lafon. Je voulais que ça ressemble à ce que j'ai vécu et c'était tellement dur... J'ai fait une pause, j'ai pris mon souffle, et j'ai fini par l'écrire", a admis l'ex-maroufleuse en chef de D&Co, dont la maman est morte d'un cancer et à laquelle elle a rendu hommage lors du second prime de Danse avec les stars.
Lors du premier prime de Danse avec les stars, j'avais plutôt envie de me barrer
Cette aventure, Valérie Damidot a d'ailleurs accepté d'y participer pour sa maman car elle adorait le programme, comme elle l'a confié au détour d'une interview pour Télé Star, le 29 octobre. Si elle ne regrette pas son choix, la partenaire de Christian Millette a admis que ce n'était pas simple tous les jours : "Je suis fatiguée, oui. On se blesse tous, on a très peu de jours pour apprendre une chorégraphie... Mais c'est une super expérience. On découvre jusqu'où on peut aller. Et puis, grâce à D&Co et aux chantiers à 6 heures du mat', je suis plutôt endurante (...). Après, il y a le fait que je suis hyper pudique. Lors du premier prime, j'avais plutôt envie de me barrer. Heureusement, Christian Millette est génial."
On lui souhaite d'aller le plus loin possible dans l'aventure.