Recrue estivale du Paris Saint-Germain avec Neymar, Dani Alves doit faire face à un terrible drame. Selon plusieurs médias brésiliens dont le populaire O Globo, la tante de l'ancien défenseur du Barça est morte noyée dans une rivière dans l'Etat de Bahia, au Brésil, vendredi 18 août 2017.
D'après le quotidien, l'information a été confirmée par la police civile et la famille du joueur. Âgée de 46 ans, elle était partie s'occuper de ses cultures de bananes. Sa famille, ne la voyant pas revenir, est partie à sa recherche et a retrouvé son corps gisant dans la rivière. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues.
Dani Alves, qui n'a pas réagi à ce drame familial, avait l'autorisation de son club de pouvoir partir dès qu'il le voulait au Brésil, pour rejoindre ses proches afin d'organiser les funérailles – il s'agit de la soeur de sa mère. Mais le défenseur de 34 ans a fait savoir qu'il souhaitait prendre part au match contre Toulouse, dimanche au Parc des Princes (21 heures). Il est fort probable que le Brésilien rallie ensuite son pays natal, après la rencontre qui clôturera la troisième journée de Ligue 1.