Qui jouera le prochain James Bond ? La question n'a jamais autant brûlé les lèvres depuis que Daniel Craig s'interroge sur son avenir au service de Sa Majesté. Un projet pourrait bien donner un élément de réponse rapidement...
Après ses péripéties dans Spectre, Daniel Craig n'est pas certain de rempiler et d'aller traquer le méchant pour les beaux corgis de la reine. Si l'identité d'un éventuel nouveau James Bond alimente les rumeurs, le départ du compagnon de la belle Rachel Weisz n'est pour autant pas acté.
Mais il se pourrait bien qu'un projet au long cours voie prochainement le jour, ce qui pousserait Daniel Craig à quitter son costume de James Bond. Il est en effet annoncé avec insistance au casting du projet Purity, du nom d'un roman de Jonathan Franzen adapté en série pour la télévision. A en croire différents médias, dont Variety, qui révèle l'info, cette série serait très avancée dans la réflexion et de grosses boîtes seraient prêtes à investir, dont les nouveaux mastodontes Netflix et Amazon, ainsi que Showtime et FX.
Todd Field serait en charge de l'adaptation, en étroite collaboration avec l'auteur, quand Scott Rudin, producteur de The Grand Budapest Hotel, Millenium ou The Social Network, serait prêt à assumer la vingtaine d'épisodes qui pourrait être produite. Quant au réalisateur éventuel, il pourrait s'agir du même Todd Field, qui, par le passé, a été trois fois nominé aux Oscars pour ses films In the bedroom et Little Children.
L'histoire de Purity ? Une jeune diplômée, Pip Tyler, endettée à hauteur de 130 000 dollars suite à un prêt étudiant, sait que son véritable nom est Purity. Pour le reste, elle ne sait rien de qui elle est ni de qui est son père. Une rencontre avec un Allemand la conduira en Amérique du Sud pour un stage au sein d'une boîte qui fait du trafic de renseignements. Elle espère ainsi découvrir ses origines, mais sa rencontre avec Andreas Wolf, personnage charismatique et provocateur en fuite que pourrait incarner Daniel Craig, va bouleverser sa vision des choses...