![Daniel Craig et Rooney Mara à l'avant-première de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, à Londres le 12 décembre 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/5/92/72/5/@/759168--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si le nom de Rooney Mara n'évoque pas grand-chose pour le moment, le phénomène Millénium devrait y remédier dans les prochains mois. Jeune première douce et angélique aperçue dans le remake des Griffes de la nuit et la première scène de The Social Network, l'actrice de 26 ans se métamorphose totalement pour le rôle principal de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, adapté des livres du Suédois Stieg Larsson.
Silhouette longiligne, frange dessinée et cheveux noirs, Rooney Mara ouvrait le bal des tapis rouges dans une longue robe signée Givenchy, dont la blancheur contrastait avec les vestiges de son personnage gothique dans le film événement. Entre deux scènes de Skyfall, Daniel Craig posait les armes de James Bond pour présenter en avant-première mondiale le polar noir et violent de David Fincher, attendu au tournant après le succès des films suédois avec Noomi Rapace (Prometheus) et Mikael Nyqvist (Mission : Impossible - Protocole Fantôme).
Dans une robe signée Louis Vuitton, Joely Richardson était également présente aux côtés de Stellan Skarsgard, Steven Berkoff, Yorick van Wageningen et le scénariste oscarisé Steven Zaillian. De son côté, la Française Élodie Yung, aperçue dans la série Les Bleus, fête ses premiers pas à l'étranger. Elle a d'ailleurs failli donner la réplique à Léa Seydoux, sérieusement pressentie pour le rôle principal.
C'est le 18 janvier 2012 que Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes se révélera enfin au public français. 2h35 d'enquête trépidante, sanglante et tordue sont au programme du nouveau film de David Fincher, qui collabore à nouveau avec Atticus Ross et Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails, un an après leur Oscar pour la musique de The Social Network.