Croisé en début de semaine lors d'une soirée caritative aux côtés de sa compagne Rachel Weisz, Daniel Craig fait aujourd'hui la une de l'actualité pour des raisons bien moins glamour. L'acteur britannique a en effet fait "faux Bond" à son prochain film, à dix jours du début du tournage, pour des raisons encore obscures.
Annoncé au casting de The Whole Truth à la veille du début de la dernière Berlinale en février dernier, Daniel Craig vient de se désengager de ce projet très alléchant. Le mois dernier, la légendaire Bridget Jones au cinéma, Renée Zellweger, rejoignait pourtant le séduisant britannique. Est-ce pour James Bond ? Des différends artistiques ? Les raisons de ce départ précipité qui ne correspond pas à l'image de l'acteur restent très mystérieuses.
The Whole Truth devait voir Daniel Craig et Renée Zellweger se donner la répliquer devant la caméra de Courtney Hunt (réalisatrice du brillant et remarqué Frozen River en 2008), sur un scénario du fils d'Elia Kazan, Nicholas Kazan, et l'oeil bienveillant du producteur d'American Bluff, Richard Suckle. Le film, de genre polar judiciaire, devrait désormais voir son agenda bousculé par le départ inexpliqué – d'un point de vue officiel et médiatique – de son acteur principal. La rumeur voudrait que Danny Huston (acteur talentueux certes, mais bien moins bankable que Craig) soit le favori pour prendre sa place. Espérons que The Whole Truth ne devienne pas le Jane Got A Gun de 2014, puisque pour ce film produit par Natalie Portman, plusieurs acteurs s'étaient engagés puis désengagés, tout comme la réalisatrice, Lynne Ramsay.
Daniel Craig reste attaché au James Bond 24, dont le tournage est prévu pour cet automne.