La 11e édition des journées de la Marie-Do s'est déroulée du 28 septembre au 1er octobre derniers à Ajaccio, en Corse, l'occasion pour tous les bénévoles d'unir leurs voix autour d'un parrain qui met sa notoriété au service de leur cause : la lutte contre le cancer chez les enfants. Ainsi, durant trois journées et trois soirées exceptionnelles, Daniel Guichard s'est mis à disposition de l'association avec sensibilité, une seule mission en tête : récolter le maximum de fonds pour aider les malades et la recherche.
Épaulé par son épouse Christine, qui se fait appeler Kiki, le chanteur de 68 ans a également pu compter sur la présence d'un personnage incontournable de TF1, Jacques Legros. Le présentateur du journal télévisé de 13h et joker de Jean-Pierre Pernaut a animé le grand concert donné le 30 septembre, en présence de son fils Gabriel. Les artistes corses se sont succédé sur scène avec le trio corse Incantesimu vu dans The Voice 6 et le groupe Arcusgi, Daniel Guichard emportant la ferveur du public corse en interprétant plusieurs de ses tubes.
Durant trois jours, Daniel Guichard s'est totalement investi dans l'événement caritatif, prêtant main forte aux bénévoles, allant à la rencontre des enfants malades avec qui l'interprète de Mon vieux a partagé des instants inoubliables de complicité, de joie et participant aux activités. Entre les combats de gladiateurs, les tournois de sumo, l'initiation au tir à l'arc, l'espace du cirque, le challenge du tir à la corde, les baptêmes d'Harley Davidson, les châteaux gonflables, les ateliers de peinture, la promenade à poney, la danse western ou encore le gala de danse et la grande tombola avec plus de 10 000 euros de lots à gagner... le programme était chargé.
Tous les fans de Daniel Guichard, chanteur au grand coeur, pourront le retrouver sur la scène de L'Olympia du 21 au 25 novembre 2018 à l'occasion de son 70e anniversaire. Il partira ensuite en tournée dans toute la France à partir de janvier 2019.