Près de 200 ans après le roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne, le célèbre docteur anglais, icône de la culture populaire et gothique, revient au cinéma. S'il a été incarné à de multiples reprises, son histoire décortiquée sous tous les angles possibles, il a souvent été éclipsé par son assistant, Igor, pure invention qui ne figurait pas dans l'oeuvre de Shelley. Toujours est-il que les spectateurs vont découvrir le 25 novembre une nouvelle version du Docteur Frankenstein.
La première bande-annonce est aussi alléchante que ce que le film laissait présager sur le papier. Daniel Radcliffe, l'ex-sorcier qui affectionne l'horreur (après La Dame en Noir et Horns) dans la peau d'un Igor aux cheveux longs, et le génial James McAvoy pour reprendre le costume du grand Victor Frankenstein. À l'instar de ce premier trailer sombre et spectaculaire, cette nouvelle adaptation s'intéressera au personnage du docteur, son avidité et son désir quasi viscéral de récréer la vie sous sa forme la plus audacieuse et complexe qui soit. Quitte à en payer le prix fort. À ses côtés, Igor se chargera de le faire revenir à la raison avant que son ambition ne le dévore.
Les deux acteurs britanniques ont été dirigé par le talentueux Paul McGuigan (que l'on a vu sur la série Sherlock), lequel retrouve sur son chemin le machiavélique Moriarty de Sherlock, Andrew Scott (aussi vu dans le très réussi Pride). Jessica Brown Findley (The Riot Club, Un amour d'hiver), Matthew Cox (Pride, The Riot Club) ainsi que Mark Gatiss (Sherlock) seront également de la partie.
Docteur Frankenstein, dans nos salles le 25 novembre 2015.