À 24 ans, Daniel Radcliffe semble avoir tourné la page Harry Potter pour de bon. L'ex-sorcier aux lunettes rondes et à la cicatrice en forme d'éclair fourmille de nouveaux projets et enchaîne tournages et changements de look. Après les cornes pour le film de genre Horns, le look d'écrivain vintage pour Allen Ginsberg et le film Kill Your Darlings, il se métamorphose à nouveau pour Frankenstein, film fantastique et relecture du point de vue d'Igor, l'assistant du célèbre scientifique que jouera James McAvoy.
Fini la coupe au bol avec frange dans les yeux façon L'École des sorciers (le premier volet de la saga Harry Potter), bonjour les longs cheveux bruns qui lui tombent dans la nuque. Un look qui n'est pas sans rappeler, outre Highlander et Loki (Tom Hiddleston, dans Thor), le personnage de Severus Rogue, professeur malfaisant et mystérieux que détestait Harry Potter. Incarné par Alan Rickman dans sa version actuelle, et par Benedict Clarke dans sa version jeune, Rogue avait de longs cheveux noirs souvent gras.
Jeudi dernier, l'acteur britannique encore en promotion pour Kill Your Darlings enregistrait sa participation au Graham Norton Show. L'occasion de dévoiler la nouvelle coiffure, qu'il arbore pour les besoins de son personnage dans Frankenstein, dont le tournage vient de débuter. Sur le plateau de la célèbre émission de télévsion, Daniel Radcliffe affiche des extensions et déstabilise l'assistance lorsqu'il annonce d'où elles proviennent. "Qu'est-ce qu'ils sont doux !", avoue Mary Berry, une célèbre auteure anglaise de livres de cuisine, en lui caressant les cheveux. "Merci beaucoup. Ce sont des vrais cheveux provenant d'une personne décédée", lui avoue alors Daniel Radcliffe. Décontenancée, elle lui demande : "Ce sont les vôtres ?" Ce à quoi le comédien répond : "Cela vient d'une personne décédée. De quelqu'un qui a fait don de sa chevelure."
Une déclaration qui a visiblement amusé la galerie. Discret mais pas timide, Radcliffe est coutumier du fait. Quelques semaines auparavant, il déclarait préférer les femmes mûres, après avoir longtemps laisser planer le mystère autour de son orientation sexuelle.