Daniel Radcliffe est en pleine tournée marathon pour défendre son premier film post-saga Harry Potter. Il s'agit d'un thriller horrifique et en costumes intitulé La Dame en noir, réalisé par James Watkins. Pour parler du film, Daniel Radcliffe était de tous les plateaux télé, de Good Morning America à celui d'Ellen DeGeneres (avec qui il vient de parier 5 000 dollars en faveur de l'association Trevor Project sur la finale du Super Bowl). On l'a surtout vu présenter le Saturday Night Live, le soir de la prestation catastrophique de Lana Del Rey.
La Dame en noir sort ce vendredi 3 février outre-Atlantique. Daniel Radcliffe participait jeudi soir à l'avant-première organisée au Pacific Theatres de Los Angeles. Sur le tapis rouge, il n'y en avait presque que pour lui et son petit look de rockeur, baskets et perfecto. Une allure une peu surprenante pour Daniel Radcliffe, d'ordinaire plutôt sage.
Tom Felton était également présent. Pendant dix ans, ce dernier incarnait le jeune ennemi d'Harry Potter, Draco Malefoy. Felton a déjà fait son retour au cinéma depuis la fin de la saga dans La Planète des singes : Les origines qui a littéralement cartonné. C'est en tout cas un plaisir de voir que ces deux-là s'entendent. Dans une récente interview avec la presse britannique, Daniel Radcliffe a tenu à préciser quant aux dynamiques au sein du groupe : "Il y a cette idée selon laquelle Emma Watson, Rupert Grint et moi sommes les meilleurs amis et qu'on passe notre vie ensemble. Je vais mettre les choses au clair, Emma et moi, nous nous envoyons des SMS très souvent. Mais Rupert et moi ne le faisons pas. On ne doit se voir qu'une fois tous les six mois, quelque chose comme ça."
Véritable petit film d'horreur, La Dame en noir projette Daniel Radcliffe dans un univers gothique et fantomatique qui ne devrait pas vous laisser de marbre. Le film est attendu le 12 mars sur nos écrans. Daniel Radcliffe devrait ensuite rejoindre le tournage de Kill Your Darlings, dans lequel il interprétera le poète de la beat generation Allen Ginsberg.