Que devient un Harry Potter privé de baguette magique et de Voldemort, après dix ans de bons et loyaux services ?
Plus encore que Rupert Grint et Emma Watson, Daniel Radcliffe est attendu au tournant. Devenu une star et un homme au cours de la série au succès phénoménal, le comédien de 22 ans prépare actuellement la nouvelle phase de sa carrière.
Quelques mois seulement après le dernier volet de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe est de retour sur les écrans français dans un même brouillard de terreur pour La Dame en noir. Révélé avec l'excellent Eden Lake, où un jeune couple était terrorisé par une bande d'enfants dans les bois, le réalisateur James Watkins suit un jeune notaire envoyé dans la province anglaise pour régler la succession d'une cliente décédée. Dans les couloirs d'un vieux manoir, il découvre les secrets enfouis dans les murs et sombre dans le cauchemar.
Accueilli par une horde de fans en folie, l'acteur est venu présenter le film à Paris , dans la nuit du 7 février. Au passage, il a pris le temps de signer quelques autographes avec un large sourire avant de remercier le public : "Merci à tous ces fans hardcore : je n'ais pas où je serais aujourd'hui sans vous, ça signifie vraiment beaucoup d'être supporté autre part que dans la série. Vous savez, il y a un moment après avoir fini une franchise comme celle-là, où on se demande si les gens m'aimeront en dehors de ça, alors merci d'être venus".
Interviewé sur le cinéma de genre, l'acteur a plaisanté il y a quelques jours au micro de MTV News : "Je me souviens que le premier film d'horreur que j'ai jamais vu a été Anaconda [une série B avec Jennifer Lopez et Ice Cube]. Avec mes amis, on choisissait un personnage et quand il était tué, on devait sortir et on ne pouvait plus voir le film. Je l'ai en entier parce qu'Ice Cube survit". Pour éviter de s'attirer les foudres de adeptes du genre, Daniel Radcliffe continue : "J'aime aussi les films comme Shining. Je devrais le préciser parce que je dois vraiment parler d'un bon film d'horreur".
Parti à la recherche de véritables défis, Daniel Radcliffe a officiellement signé pour Kill Your Darlings, un drame sur la "Beat Generation" avec Elizabeth Olsen, Catherine Keener et Michael C. Hall (Dexter). Il incarnera le poète homosexuel Allen Ginsberg.La Dame en noir, en salles le 14 mars.