Daniel Radcliffe ne fait pas les choses à moitié pour son grand retour au cinéma. Le petit Harry Potter est devenu grand et entend bien montrer au monde entier qu'il peut être autre chose qu'un sorcier à lunettes. Certes, il a déjà prouvé son audace sur scène, avec les pièces Equus et How To Succeed in Business Without Really Trying. Mais en matière de cinéma, tous attendent de pied ferme son prochain film depuis la fin de la saga Harry Potter, à savoir La Dame en noir.
Enchaînant les interviews à travers le monde - il est d'ailleurs à Paris ce 7 février pour une conférence de presse et dans les studios de NRJ pour C'Cauet (interview diffusée en mars) -, il discute devant les journalistes de son personnage très sombre de notaire de l'époque victorienne qui se retrouve dans un manoir hanté, mais pas seulement.
Le jeune homme de 22 ans a de nouveau ouvert son coeur sur ses problèmes d'alcool, reconnaissant qu'il avait pu lui arriver de tourner certaines scènes éméché.
Il avait par ailleurs créé le buzz en déclarant que Rupert Grint, alias son meilleur ami Ron, et lui n'avaient pas gardé contact : "Il y a cette idée selon laquelle Emma Watson, Rupert Grint et moi sommes les meilleurs amis et qu'on passe notre vie ensemble. Je vais mettre les choses au clair, Emma et moi, nous nous envoyons des SMS très souvent. Mais Rupert et moi ne le faisons pas. On ne doit se voir qu'une fois tous les six mois, quelque chose comme ça."
En interview pour OMG Yahoo, le comédien a néanmoins tempéré ses propos qui avaient traumatisé les fans d'Harry Potter : "Quand je jouais à Broadway, ils sont venus me voir tous les deux [Emma Watson/Hermione et Rupert Grint/Ron]. Emma et moi, nous envoyions des SMS l'autre jour, ils vont bien tous les deux. J'ai vu Tom Felton [Drago Malfoy] il n'y a pas longtemps [lors de l'avant-première à Los Angeles de La Dame en noir], et on se raconte plein de choses. Nous allons avoir des soirées de retrouvailles jusqu'à notre mort, nous ne perdrons pas contact !" Une position qu'il avait déjà affirmée lors de l'émission de Ryan Seacrest fin janvier, expliquant que Rupert et lui étaient simplement des fainéants des textos, mais que cela ne les empêchait pas de se retrouver comme au bon vieux temps.
Daniel Radcliffe cherche visiblement à rassurer ceux qui fantasment une amitié entre les acteurs qui dépasserait l'écran. Son agent lui a peut-être remonté les bretelles lorsqu'il a dit ne pas être très proche de Rupert Grint. Son aura d'Harry Potter reste très importante, et il s'agit de ne pas choquer les nombreux fans de la saga.
La Dame en noir, film d'épouvante produit par la légendaire société britannique Hammer sera dans les salles en France le 14 mars. Aux Etats-Unis, il vient de faire son premier week-end d'exploitation. Certes, Chronicle le dépasse, mais il réalise près de 21 millions de dollars de recettes, un score réjouissant pour ce genre de production, il s'agit même du meilleur démarrage pour un film estampillé Hammer, la maison à qui l'on doit les mythiques Dracula avec Christopher Lee.