Dans le métier d'acteur, se dévouer corps et âme est une régle d'or pour certains. Daniel Radcliffe est de ceux-là. Le jeune Britannique tourne actuellement Trainwreck, la nouvelle comédie de Judd Apatow, dans laquelle joue également une Tilda Swinton métamorphosée. Et pour ce petit rôle qu'il a obtenu dans l'ombre des autres jeunes stars du casting, Ezra Miller et Brie Larson, Daniel Radcliffe n'a pas hésité à se raser une partie du crâne.
Ainsi, alors qu'il tournait une amusante séquence près d'un parc new-yorkais le 30 juin dernier, Daniel Radcliffe nous a dévoilé sa petite transformation : un crâne rasé sur les côtés et derrière, ressemblant à une coupe au bol très courte. Il faut dire que l'ex-star de la saga Harry Potter n'en est pas à son coup d'essai côté métamorphoses capillaires. Pour le film de genre Horns, il s'était affiché sur le tournage avec des cornes. Quelques mois plus tard, il sortait la carte vintage frisettes pour Kill Your Darlings, où il jouait un poète homo. Et enfin, dernière expérience et non des moindres sur le tournage de Frankenstein, où il avait opté pour une coupe mi-longue, avant d'avouer publiquement que ses (faux) cheveux étaient ceux d'une personne morte. Autant dire que l'ex-sorcier n'a peur de rien.
À New York, pour le plus grand bonheur du réalisateur Judd Apatow, Daniel Radcliffe n'est pas passé inaperçu : il s'est retrouvé, clope au bec, à promener des chiens tels un dog-sitter. Pendant les prises de vue, on a également croisé le comédien très proche – pour les besoins du film – de Marisa Tomei, qui fait aussi partie de la distribution.