La première partie du dernier Harry Potter cartonne, dans le monde et en France, alors Daniel Radcliffe jubile, une fois de plus. Le septième volet de la saga du jeune magicien qui dure depuis 10 ans, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1, car le deuxième épisode sortira le 13 juillet prochain, va clore l'histoire que des millions de spectateurs ont aimés vivre.
Daniel Radcliffe, qui a incarné Harry Potter pendant toutes ces années, tente de se faire connaître et reconnaître comme acteur à part entière, capable de jouer d'autres rôles très différents. Alors pour ça il doit se faire voir. Et se faire voir sous son vrai jour.
Donc il se rend sur des dizaines de plateaux télé, répond à des dizaines d'interviews.
Amusant, le premier à vouloir rire, le jeune acteur de 21 ans était dans l'émission britannique QI, présentée par Stephen Fry, quand il a accepté de se faire guillotiner. Évidemment c'est un tour de magie, et le jeune homme pourra poursuivre sa carrière mais c'est bluffant.
Après s'être installé dans la guillotine, Daniel Radcliffe a joué le jeu de Graham Norton, le co-présentateur de l'émission. Après l'avoir rassuré, "Ne t'inquiètes pas, tu vivras à jamais dans tes films !", l'animateur a abattu la lame sur la nuque de l'acteur. Qui a littéralement perdu la tête.
Une séquence étonnante et amusante !