S'il y en a un qui n'a pas sa langue dans sa poche, c'est bien Daniel Riolo. Le journaliste de 52 ans s'est fait une spécialité de participer à des débats enflammés, que ce soit dans son émission L'After foot sur RMC ou bien sur les réseaux sociaux. Très suivi sur Twitter, il a d'ailleurs démarré une polémique qui s'est très mal terminée pour lui en s'attaquant aux supporters du Paris Saint-Germain. Dans son viseur, l'une des stars du club de la capitale, le Brésilien Neymar, qui réussit un début de saison formidable après une dernière année contrastée. "Les supporters du PSG qui soutiennent Neymar après trois pauvres matches en oubliant le mal qu'il a fait au club et se plaignent de Mbappé sont à mon sens au niveau 0 du supporterisme. Ces gens-là sont destinés à être des cocus à vie", a-t-il lancé à leur encontre.
Un tweet qui n'est pas resté sans conséquence puisque d'après les dires du compagnon de Géraldine Maillet, il a été attaqué de manière très virulente par la suite et n'a pas hésité à répondre aux provocations, se faisant bannir de Twitter après plusieurs signalements sur la plateforme. "Suspendu de Twitter parce que certains pensent qu'on peut insulter une personne et sa famille en estimant que, parce qu'elle est connue; elle ne peut pas répondre mais juste subir ! Quelle honte. Jamais je n'ai insulté sans l'avoir été très lourdement avant. Faut-il répondre ? Se défendre ? C'est la seule question", réagissait-il sur son compte Instagram par la suite.
Ça se terminait toujours en insultes
Le journaliste a finalement décidé d'en parler de vive voix sur les ondes de RMC le 23 août pour mettre les choses au clair. Il a d'abord assumé les insultes qu'il a envoyées, avant de s'en prendre à une petite communauté en particulier, les comptes Twitter pro-PSG. "Ce sont des gens qui provoquent, insultent, agressent", lâche-t-il, avant d'expliquer qu'il leur a souvent accordé des interviews par le passé. "Ça se terminait toujours en insultes. Ça se passait toujours mal à partir du moment où tu critiquais le club. Ce sont des gens totalement bornés", renchérit-il. Puisqu'il s'agit d'un bannissement temporaire, l'amoureux de Géraldine Maillet devrait prochainement retrouver son compte. "Quand je reviendrai, je le dirai, je nommeraistous ces sites-là. Tous ceux qui ont gagné des abonnés en reprenant les propos qu'on tenait dans l'After Foot. Ils se sont fait du beurre sur notre dos", conclut-il.
Ambiance...