Dimanche 24 octobre dernier, nous vous annoncions une bien triste nouvelle : Danièle Gilbert a perdu sa maman. En effet, le samedi 23 octobre dernier, Hélène Gilbert, professeure de latin, disparaissait à l'âge de 88 ans à l'hôpital de Maintenon, souffrante depuis plusieurs semaines.
Après avoir dû faire face au décès de son père - il a disparu des suites d'un cancer de l'estomac - en 1971 à l'âge de 58 ans, Danièle Gilbert se retrouve une nouvelle fois dans le chagrin. Car même si elle se préparait à une telle souffrance, le choc n'en n'est pas moins violent.
Il faut dire que mère et fille étaient très complices. Lors de sa descente aux enfers en 1981 lorsque tout s'est arrêté pour elle, l'animatrice télé a pu compter sur sa mère durant ses années de cafard. Jeudi 28 octobre dernier, l'ex-animatrice vedette de Midi Première, une émission culte des années 70, a pu compter sur la présence de son frère, ses neveux mais aussi sur celle de son compagnon de toujours Patrick Scemama lors de la cérémonie de crémation qui s'est déroulée à Maintenon, comme le relate le magazine Ici Paris.
Désormais, Hélène Gilbert repose auprès de son époux dans le caveau familial au cimetière de Fontmaure à Chamelières en Auvergne. Pour Danièle Gilbert, les adieux furent insoutenables. Heureusement, ses nombreux amis et l'homme de sa vie étaient là pour la soutenir dans cette terrible épreuve.
Il y a quelque temps, la célèbre blonde du petit écran évoquait un nouveau projet alléchant avec le dynamisme qu'on lui connaît : "Philippe Sohier, auteur de L'Abribus, avec Florence Foresti, vient de m'écrire une pièce. Je peux juste vous dire que ce sera une comédie dans laquelle je jouerai une animatrice de télé très bourgeoise, vraiment mon opposé. Ah ! Et il sera question d'autruche".
Nous lui souhaitons donc toutes nos condoléances et espérons du fond du coeur qu'elle retrouvera rapidement son célèbre et authentique optimisme !
Chloé Breen