Elle a été la première candidate révélée, elle était considérée comme la grande favorite de l'édition 2013 de Danse avec les stars, Tal a malheureusement été éliminée par le public lors du 6e prime time de l'émission artistique de TF1. Une élimination choquant la principale intéressée, qui a engendré beaucoup de remous sur les réseaux sociaux et qui a provoqué les larmes de sa rivale et néanmoins amie, Alizée.
Une semaine après son départ de la compétition, samedi 9 novembre, c'est dans les colonnes du Parisien que l'interprète du Sens de la vie est revenue sur ce dénouement et sur ses projets. Ainsi, elle indique quant au moment où le verdict a été rendu en direct : "J'étais sous le choc, j'ai fondu en larmes. Ça faisait deux mois que j'étais dans cette aventure où on vit beaucoup de choses, des hauts comme des bas. J'étais atristée et assez surprise. Je ne m'attendais pas à partir aussi tôt".
La chanteuse préférée des ados et pré-ados a-t-elle une idée des raisons qui ont poussé les téléspectateurs à soutenir d'autres candidats - parfois bien moins bons danseurs - ? Elle confie avec lucidité : "Les téléspectateurs votent beaucoup pour la personnalité des candidats. Keen'V et Laurent ont un public un peu plus large que le mien. C'est sans doute ce qui explique mon élimination".
Une chose est sûre, l'aventure Danse avec les stars 4 a été plus que bénéfique pour Tal. Elle assure qu'aujourd'hui beaucoup d'adultes la reconnaissent dans la rue, et surtout, elle s'est fait une vraie amie en la personne d'Alizée. "J'aime beaucoup Alizée, c'est vraiment une amie. D'ailleurs, il y a une semaine, on a enregistré un duo sur Le tourbillon de la vie de Jeanne Moreau, qui fera partie de la réédition de mon album (qui sortira le 2 décembre, ndlr)".
Côté scène, si la pétillante Tal, folle amoureuse de son Anthony, prend aujourd'hui le temps de se reposer, elle entamera prochainement les répétitions de sa première tournée qui traversera la France de mars à juin 2014.