Daphné Bürki est sur tous les fronts ! Celle qui a été désignée par Thomas Jolly pour diriger la conception des costumes des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris a accepté de se mettre à nu face aux équipes de Libération ce mardi 23 juillet 2024.
L'occasion pour l'animatrice d'évoquer sa vie privée avec transparence. Notamment la récente disparition de son compagnon David qui s'illustrait en tant que photographe. En mai dernier soit un mois après sa mort, l'animatrice s'était alors saisie de ses réseaux sociaux pour partager cette bien triste nouvelle.
"Mon amour, je t'aime de tout mon âme. Merci de m'avoir aimée comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière", avait-elle écrit au travers de son clavier. Avec pudeur au cours de cet entretien pour Libération, Daphné Bürki a évoqué à mi-mot son chagrin qui ne la quitte jamais : "Le seul moment où je m'autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c'est sur mon vélo".
L'âme en peine, Daphné Bürki peut toutefois compter sur l'amour inconditionnel des siens. A la vile, l'animatrice est l'heureuse maman de deux filles prénommées Heda, née en 2007 de son ancienne relation avec le chanteur Patrice Bürki et de Suzanne fruit de son histoire d'amour passée Gunther Love, de son vrai nom Sylvain Quimène.
Un joli clan recomposé qui fait constamment sa fierté. "Je ne pense pas que je m'étais projetée en mère célibataire avec ses deux filles, mais ça me va", avait analysé la star dans les colonnes de Télé 7 jours en mars 2023. "Ce que je note, c'est que le regard que les autres ont sur nous peut nous porter ou, au contraire, nous rendre invisibles".
Je suis heureuse
Indépendante et comblée, Daphné Bürki n'a que faire de la constante stigmatisation des mamans célibataires : "Alors oui, je suis heureuse, à ma place et je conserve plus que jamais cette même hâte de découvrir de quoi sera fait demain".
Polyvalente et passionnée par son métier, elle a su allier avec brio vie personnelle et professionnelle : "Une chose est sûre, c'est que je continuerai à faire et à répondre à des projets qui ont du sens et dans lesquels je peux ajouter ma patte. Lire uniquement un prompteur ne m'intéresse pas."