Daphné Bürki évoque la perte de son compagnon : "Le seul moment où je m'autorise à hurler, c'est..."
Publié le 23 juillet 2024 à 09:45
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
En mai dernier, l'animatrice Daphné Bürki a annoncé la brutale disparition de son compagnon David. Un deuil douloureux qu'elle a accepté d'évoquer au cours d'un entretien accordé à nos confrères de "Libération" ce mardi 23 juillet 2024. Bouleversantes confidences !
Daphné Bürki évoque la perte de son compagnon : "Le seul moment où je m'autorise à hurler, c'est..."
Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués à vivre pour Daphné Burki.
Exclusif - Daphné Burki pendant l'enregistrement de l'émission "Cannes Festival" lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, France © Jack Tribeca/Bestimage En mai dernier, l'animatrice s'est saisie de ses réseaux sociaux pour annoncer la mort de son compagnon David, qui s'illustrait en tant que photographe.
Daphné Bürki au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 11 juillet 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "Mon amour, je t'aime de tout mon âme. Merci de m'avoir aimée comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière", avait-elle écrit.
Daphne Burki - Photocall du " Dîner de la Mode " au bénéfice du Sidaction, au Palais de Tokyo, dans le cadre de la Fashion Week de Paris. Le 25 Janvier 2024. © Rachid Bellak / Bestimage Au cours d'un entretien accordé à "Libération", la présentatrice a accepté de se livrer sur son deuil. "Le seul moment où je m'autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c'est sur mon vélo", a t-elle confié en toute transparence.
Daphné Burki - Montée des marches du film " Le deuxième acte " pour la cérémonie d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 14 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Daphné Bürki est sur tous les fronts ! Celle qui a été désignée par Thomas Jolly pour diriger la conception des costumes des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris a accepté de se mettre à nu face aux équipes de Libération ce mardi 23 juillet 2024.

L'occasion pour l'animatrice d'évoquer sa vie privée avec transparence. Notamment la récente disparition de son compagnon David qui s'illustrait en tant que photographe. En mai dernier soit un mois après sa mort, l'animatrice s'était alors saisie de ses réseaux sociaux pour partager cette bien triste nouvelle.

Un deuil difficile à faire

"Mon amour, je t'aime de tout mon âme. Merci de m'avoir aimée comme tu l'as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière", avait-elle écrit au travers de son clavier. Avec pudeur au cours de cet entretien pour Libération, Daphné Bürki a évoqué à mi-mot son chagrin qui ne la quitte jamais : "Le seul moment où je m'autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c'est sur mon vélo".

L'âme en peine, Daphné Bürki peut toutefois compter sur l'amour inconditionnel des siens. A la vile, l'animatrice est l'heureuse maman de deux filles prénommées Heda, née en 2007 de son ancienne relation avec le chanteur Patrice Bürki et de Suzanne fruit de son histoire d'amour passée Gunther Love, de son vrai nom Sylvain Quimène.

Un joli clan recomposé qui fait constamment sa fierté. "Je ne pense pas que je m'étais projetée en mère célibataire avec ses deux filles, mais ça me va", avait analysé la star dans les colonnes de Télé 7 jours en mars 2023. "Ce que je note, c'est que le regard que les autres ont sur nous peut nous porter ou, au contraire, nous rendre invisibles".

Je suis heureuse

Indépendante et comblée, Daphné Bürki n'a que faire de la constante stigmatisation des mamans célibataires : "Alors oui, je suis heureuse, à ma place et je conserve plus que jamais cette même hâte de découvrir de quoi sera fait demain".

Polyvalente et passionnée par son métier, elle a su allier avec brio vie personnelle et professionnelle : "Une chose est sûre, c'est que je continuerai à faire et à répondre à des projets qui ont du sens et dans lesquels je peux ajouter ma patte. Lire uniquement un prompteur ne m'intéresse pas."

À propos de
Mots clés
People People France Photo Couple Télé Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour play_circle
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour
11 septembre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout play_circle
"C'était plus fort que moi" : Marc Lavoine réagit à son officialisation avec Adriana Karembeu, il assume tout
18 octobre 2024
Estelle Denis en couple avec Marc Thiercelin, de 16 ans son aîné : l'animatrice affiche son champion en vacances
Estelle Denis en couple avec Marc Thiercelin, de 16 ans son aîné : l'animatrice affiche son champion en vacances
21 octobre 2024
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news