C'est une grande fête que le média social Culture Prime a proposé mardi 14 novembre au musée du quai Branly à Paris. Et pour cause, il a fêté ses cinq ans. Initié par les partenaires de l'audiovisuel public que sont France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l'INA, Arte et TV5 Monde, c'est dans une émission Culturebox présentée par Daphné Bürki, que l'anniversaire a été célébré.
Très en forme, l'animatrice de 43 ans, qui a très récemment fêté une grande victoire personnelle, était d'humeur joyeuse et enthousiaste pour recevoir ses nombreux invités parmi lesquels artistes, chanteurs, chorégraphes et danseurs sur le plateau spécialement choisi pour l'occasion. Elle a même partagé en story Instagram (voir notre diaporama) des moments de cette fête grandiose.
Au programme, 70 minutes de spectacle dans l'un des musées les plus célèbres de Paris, au sein duquel se sont succédé des prestations de Camélia Jordana, Arthur H ou encore celle de la troupe de danseurs Mahina Khanum.
Daphné Bürki et Raphäl Yem, également animateur, ont vu défiler les invités à l'image du Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale de France Télévisions, Marie-Christine Saragosse, directrice générale de Radio France Internationale, Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, Sibyle Veil, directrice générale de Radio France, Bruno Patino, président d'Arte, Laurent Vallet, président de l'Institut National de l'Audiovisiel (INA), Michel Field, ancien dirigeant de France Télévisions et créateur de Culture Box, mais aussiNicolas Maury, Amalia Salle, Elisapie ou encore Eesah Yasuke.
Ce n'est pas donné à tout le monde de célébrer son anniversaire au musée du Quai Branly. Alors en plus d'avoir eu cette scène inédite pour fêter ce bel évènement, Culture Prime a également eu droit à un magnifique gâteau : une pièce montée de macarons colorés. Une soirée qui a laissé tout le monde en joie, à constater les nombreux sourires affichés par les convives sur les photos de la soirée. Joyeux anniversaire et longue vie à culture Prime !