Triste nouvelle dans le monde de la country. Mercredi 22 juillet, Daron Norwood a été retrouvé mort, dans son appartement au Texas. Si la cause du décès du chanteur de 49 ans n'a pas été révélée, il avait longtemps souffert de problèmes de drogue et d'alcool, selon Us Weekly.
C'est vers 14h que la police a retrouvé le corps sans vie de Daron Norwood, aperçu pour la dernière fois la veille, avec des amis. "Il a été retrouvé dans la chambre de son appartement, décédé. Aucune trace de blessure n'a été constatée mais l'enquête continue", a dit le chef de la police Brent Harrison. Le chanteur s'était installé en 1988 à Nashville pour faire carrière dans la country. Mais, pendant de nombreuses années, il avait surtout lutté contre ses addictions, au point de devoir arrêter la musique en 1995.
"Je n'ai pas renoncé à la vie, disait Daron Norwood en 2002. Mais j'ai laissé le bus, le groupe, mon contrat avec la maison de disques, les concerts, l'alcool, les drogues. J'ai tout laissé tombé en un coup de fil à mon manager, disant : "J'en ai terminé. Et quand je dis terminé, c'est avec tout"." Sa femme Kim l'avait notamment aidé à en finir avec ses démons. "Après, j'ai dit à ma fiancée : "Je me sens vide. Je ne chanterai sûrement plus jamais." (...) Elle m'a dit : "Tu chanteras"", avait raconté le chanteur qui pouvait boire jusqu'à trente shots de whiskey par nuit.
Daron Norwood avait sorti trois albums, un disque éponyme en 1993 - dont deux singles rentreront dans le top 40 de la country -, Ready, Willing and Able en 1995, et I Still Believe en 2012.