Depuis sa séparation le 12 octobre dernier avec Courteney Cox, après 11 ans de vie commune, on avait pris l'habitude de voir David Arquette dans un nouveau rôle, celui de fêtard invétéré, passablement éméché et toujours entouré de jolies filles. Cette réalité là en masquait une tout autre. En fait, David a beaucoup de mal à supporter sa séparation et ses sorties à répétition masquaient une fuite en avant. C'est pourquoi ce dernier vient de rentrer ce week-end au célèbre Betty Ford Center de Los Angeles pour s'y faire soigner.
Selon le site américain People, David Arquette s'est inscrit lui-même dans l'établissement médical pour soigner ses problèmes liés à l'alcool mais aussi pour une dépression. Il pourra compter sur le soutien de son ex qui a déclaré : "J'admire vraiment David d'avoir pris cette décision de se soigner et de changer sa vie. Je l'aime et suis là pour lui". Une belle déclaration d'amour pour un couple qui n'est plus ensemble mais on n'efface pas 11 ans de vie heureuse d'un coup de baquette magique. Un proche confiait récemment au site américain : "David a beaucoup de mal avec cette nouvelle situation. Il est vraiment déprimé"
Pour la star de la série Cougar Town aussi, le divorce n'est pas facile à vivre surtout pendant ces périodes de fêtes de fin d'année où l'on est traditionnellement en famille, comme on a pu le remarquer la veille de Noël, où elle n'arborait pas une mine des grands jours. Notons que celle qui a passé les fêtes de Noël avec sa meilleure amie, Jennifer Aniston, garde toujours son alliance au doigt.
Voilà en tout cas un homme pour qui les bonnes résolutions de 2011 ne sont pas des mots en l'air. Souhaitons-lui bon courage pour cette nouvelle année.