"Sans alcool, la fête est plus folle" n'est probablement pas le dicton préféré de David Arquette. Retombé, de son propre aveu, dans la boisson après deux longues années de sobriété, l'ex-époux de Courteney Cox a célébré en grande pompe (et sans doute avec le coup de pouce de quelques verres) ses 42 ans lors d'une soirée de folie au club Bootsy Bellows de Los Angeles.
Et c'est désormais bien connu, quand l'acteur fait la fête, ce n'est jamais dans la demi-mesure. Birthday boy, la star s'est en effet pointée dans un survet' blanc rehaussé de notes de musique, associé à des baskets ainsi qu'à une casquette et enfin à des grosses bagouzes, dont une arborant fièrement un "NO MONEY". Ce costume de maquereau amateur de jazz, un poil inspiré des déjantés de LFMAO, a pour le moins fait sensation, et David Arquette a profité de ce déguisement pour faire les quatre cents coups.
Mais la star de Scream a également pu compter sur la présence sulfureuse de sa soeur Alexis Arquette. Transsexuelle et artiste de cabaret, elle était elle aussi remontée comme une pendule pour fêter comme il se doit les 42 printemps de son illustre frangin. Habillée d'une robe noire à pois blancs, l'explosive quadra (née Robert Arquette) était la deuxième attraction de la soirée et a dynamisé le tout de sa bonne humeur communicative.
Était aussi de la partie, la business woman excentrique Adrienne Maloof, qui n'aurait manqué pour rien au monde ce rendez-vous festif. Tout ce joli monde s'est laissé aller à une nuit de folie qui s'est terminée aux petites heures du matin. Et l'on ne peut malheureusement douter que David Arquette (papa d'une petite Coco, 8 ans) n'a pas franchement retenu son penchant pour la bouteille.
Pourtant dans une interview accordée récemment à Howard Stern, l'acteur assurait vouloir tordre une nouvelle fois le cou à ses démons. "J'ai un vrai problème et je vais le régler, je vais voir un thérapeute, je fais vraiment un travail sur moi pour corriger mes défauts", avait-il confié. Des bonnes résolutions qui ne prendront effet peut-être qu'en 2014...