Après Beyoncé qui ne chante pas vraiment en direct à l'investiture du président Barack Obama, la planète people serait à nouveau frappée d'une autre imposture. Depuis la diffusion il y a deux jours de son spot publicitaire pour H&M, déjà parodié,David Beckham a, certes mis en émoi la gent féminine grâce à sa prestation dénudée, mais le footballeur a également affolé la Toile et pas nécessairement pour les bonnes raisons.
En effet, malgré la rapidité avec laquelle David Beckham, au coeur de l'actualité depuis son transfert surprise au PSG, s'élance à la poursuite de son peignoir perdu, des petits malins d'internautes sont parvenus à déceler un détail laissant penser que le sportif à la plastique parfaite aurait eu recours à une doublure. Alors qu'il est en pleine course, le Spice Boy laisse apparaître, pendant une poignée de secondes, une absence de tatouages dans le bas du dos, là où devrait être inscrit Brooklyn, le prénom de son premier fils né en 2000. Affolement et consternation. Quoi ? Ce ne serait donc pas sur le corps musclé du mari de Victoria Beckham que ces dames se seraient extasiées ?
Le plan très furtif a laissé planer le doute, jusqu'à ce qu'un représentant de la marque suédoise confirme la terrible nouvelle au site de l'émission Today : oui, David Beckham s'est bien fait doubler dans le film court réalisé par Guy Ritchie. "David était très impliqué dans le tournage de la publicité, c'est lui qui a fait la plupart des cascades. Mais en raison de son emploi du temps chargé, c'est une doublure de corps qui a pris sa place dans certains passages de la vidéo." Catastrophe, le popotin que l'on pense être celui du beau gosse de 37 ans est peut-être en réalité celui d'un parfait inconnu. Que l'on se rassure cependant, de face, il s'agit bien de David Beckham, le vrai, le tatoué, et franchement, cela nous suffit amplement...