C'est la polémique qui enflamme le monde de la musique et les médias, l'incroyable chanteuse américaine Beyoncé, pourtant réputée pour sa voix, aurait effectué un play-back au moment d'interpréter l'hymne américain, le 21 janvier, lors de l'investiture de Barack Obama. Plus précisément, on parle ici d'une version live, mais pré-enregistrée. Si chacun y va de son petit commentaire, la chanteuse a reçu le soutien de Jennifer Lopez et de ses fans. Purepeople.com vous donne la possibilité de vous faire votre propre avis en découvrant son interprétation de l'hymne américain, en 2004, lors du Superbowl.
Beyoncé, performeuse de talent s'il fallait le rappeler, a déjà eu la chance d'interpréter l'hymne américain intitulé The Star-Spangled Banner, lors de la finale du Superbowl 2004, au stade Reliant Stadium de Houston au Texas. Habillée d'un tailleur jupe blanc, la chanteuse est montée sur la scène pour chanter haut et fort, accompagné par un orchestre, le chant patriotique, sous les yeux ébahis des milliers de spectateurs. La voix claire et puissante, elle s'est alors fait acclamer aussi bien par les supporters de l'équipe des Patriots de la Nouvelle-Angleterre que par ceux des Panthers de la Caroline. Aucun doute, il s'agissait bien ici d'une version live qu'on vous laisse découvrir. Cette même année, c'est Janet Jackson et Justin Timberlake qui faisaient polémique à cause du sein de la chanteuse, dévoilé à la mi-temps.
Beyoncé sera de nouveau sur la scène du Superbowl XLVII, le 3 février, au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, devant 76 000 personnes. La maman de Blue Ivy aura l'occasion de montrer aux millions d'Américains, que du coffre, assurément, elle en a !
Thomas Montet