Pour son "dernier défi" après cinq ans aux Los Angeles Galaxy, David Beckham n'enfilera pas le maillot de l'AS Monaco... Selon L'Equipe.fr, le club de la principauté aurait renoncé à la star, jugeant ses exigences financières trop élevées. Il y a un mois, des négociations avaient pourtant été entamées entre l'AS Monaco et la star, qui s'était montrée intéressée par l'ambitieux projet du club. Désormais propriétaire du richissime russe Dimitri Rybolovlev, l'AS Monaco possède en effet des moyens conséquents pour attirer des grands noms du ballon rond, à l'image du PSG qui avait déjà tenté de faire venir Beckham. Les Monégasques font d'ailleurs partie des favoris à l'accession en Ligue 1 pour la saison prochaine et sont actuellement deuxième de Ligue 2.
Depuis fin novembre et l'annonce du départ de David Beckham des Los Angeles Galaxy, les rumeurs se multiplient sur la future destination du Spice Boy. En Europe, le nom de la star a notamment été évoqué à Manchester United, son club de coeur au sein duquel il a été formé, au Milan AC, où il a déjà effectué deux piges de plusieurs mois, et dans une capitale de la mode qu'apprécie particulièrement sa femme styliste Victoria Beckham. Le PSG pourrait également retenter sa chance malgré l'échec des précédentes négociations.
Parmi les destinations possibles, on retrouve aussi le Qatar et la Chine où David Beckham rejoindrait les préretraités Didier Drogba et Nicolas Anelka dans un pays dans lequel des clubs seraient prêts à offrir un pont d'or à l'Anglais. Très exotique également, l'Australie est une destination à ne pas écarter puisque l'ancienne star de la Juventus de Turin Alessandro Del Piero y prépare tranquillement sa retraite avec un salaire mirobolant.