Peut-être vexé par nos remarques insistantes sur sa coiffure indigne de son statut homologué de sex-symbol, ou, plus probablement, agressé par le froid anglais contre lequel il a troqué la douceur californienne, David Beckham a trouvé dans la réserve du club de Tottenham un ravissant bonnet bleu cyan pour se mettre au diapason de ses nouveaux partenaires d'entraînement.
Désireux de se maintenir en forme en attendant la reprise, mi-mars, du championnat de MLS dans lequel il évolue désormais depuis 3 ans avec le club du Los Angeles Galaxy, Becks, dont l'épouse Victoria est enceinte de leur quatrième enfant, a trouvé un terrain d'entente avec les Spurs de la banlieue est de Londres, une région qu'il connaît bien pour y avoir grandi.
Et, tandis que Thierry Henry effectuait le même trajet transatlantique pour retrouver la tunique rouge des Gunners sous laquelle il signa bien des exploits et parfaire lui aussi sa condition physique, David Beckham, après avoir passé sans encombre sa visite médicale lundi, foulait à nouveau les pelouses du Vieux Continent ce 12 janvier 2011. Avec le sourire, of course.
Harry Redknapp, le manager de Tottenham avec lequel Becks s'était entretenu en termes engageants, souhaitait enrôler la star nationale afin qu'elle dispute des matches avec l'équipe de Premier League - comme elle le fit avec le Milan AC au cours des deux dernières intersaisons de MLS. Mais suite à sa grave blessure avec Milan, qui avait compromis sa participation au Mondial mais aussi une bonne partie de sa saison au Galaxy, les dirigeants de la franchise de la Cité des anges s'étaient opposés à un prêt de leur joueur. Pour l'instant, donc, Backham se contente de s'entraîner avec l'effectif de Tottenham. Mais, aux dernières nouvelles, le club anglais, actuel 4e du championnat, n'aurait pas renoncé à trouver un accord avec les Américains. "Nous avons travaillé dur pour le faire venir dans l'espoir qu'il puisse jouer. C'est un peu compliqué, mais on ne sait jamais", a ainsi déclaré Harry Redknapp.
Dans l'attente d'une éventuelle bonne surprise, le Spice Boy semble heureux de pouvoir s'entraîner et met tous ses muscles à l'épreuve.