Gunner un jour, Gunner toujours. En vacances depuis quelques semaines déjà depuis l'élimination sans gloire de son nouveau club des New York Red Bulls en play-offs de MLS, Thierry Henry va suivre l'exemple de David Beckham, qui fréquente le championnat américain de soccer depuis 2007, en faisant son retour en Europe pour s'entraîner.
En attendant la reprise de la Major League Soccer, le 15 mars prochain, et pour parfaire sa condition physique d'ici-là (ce qui avait été un facteur de critiques lors de ses matches disputés à New York), Titi a trouvé un terrain d'entente non pas avec le Barça, qu'il a quitté il y a quelques mois pour rejoindre la franchise de Big Apple, mais avec l'Arsenal F.C. d'Arsene Wenger, où, de 1999 à 2007, il a écrit certaines des plus belles pages de sa carrière : le voici de retour au centre d'entraînement de Shenley, où il retrouve pas mal d'amis et où son expérience devrait intéresser quelques jeunes pousses.
Echange de bons procédés, on peut s'attendre à ce que celui qui porta 369 fois la tunique des Gunners pour 226 buts (et 92 passes décisives) profite de l'émulation d'un groupe qui, mené par un Nasri et un Fabregas impériaux, bataille en haut de la Premier League (actuellement troisième derrière United et City). Si c'est avec le club catalan qu'Henry toucha les cîmes de l'Europe (décrochant notamment la Champions League), c'est sans doute à Arsenal qu'il a le plus de souvenirs.
Pendant ce temps, David Beckham, qui a lui aussi dû faire une croix sur le titre de champion MLS avec le Galaxy de Los Angeles, a également fait son retour sur le Vieux Continent. Prêté au Milan AC ces deux dernières saisons, c'est avec l'effectif de Tottenham, dans la région de son enfance , que Becks, qui sera dans les prochains mois papa d'un quatrième enfant, se maintient en forme. Malheureusement, David ne pourra pas jouer avec les Spurs pour des raisons d'assurances, le Galaxy préférant ne pas courir le risque de la voir victime d'une grave blessure comme celle dont il fut victime au Milan AC et qui le priva de Coupe du monde et de MLS.
Ces deux-là se retrouveront au printemps de l'autre côté de l'Atlantique.