David Beckham, ou plutôt son corps, est devenu l'objet du scandale outre-Manche...
En cause ? L'un des nombreux tatouages qui recouvrent le corps de l'athlète de 36 ans. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui figurant sa femme Victoria. La jeune femme est ainsi représentée sur son avant-bras gauche en talons et sous-vêtements dans une pose que d'aucuns qualifieront de lascive. Une belle oeuvre d'art réalisée à l'été 2007, mais qui ne semble pas plaire à tout le monde.
Le joueur des Los Angeles Galaxy, qui connaît un début de saison très difficile, a en effet pris la pose pour une campagne de pub du groupe Sainsbury's avec lequel il a signé un contrat pub de plusieurs millions d'euros. Sur une affiche, on voit ainsi le Spice Boy assis sur un énorme ballon de foot, entouré de nombreux accessoires et jeux pour les enfants. Le thème de la campagne ? Inciter les enfants à bien se nourrir et à pratiquer régulièrement des activités sportives dans le cadre du programme Active Kids dont David Beckham est l'ambassadeur au côté de la championne olympique paralympique de natation Ellie Simmonds.
Pas moins de 47 000 affiches ont donc été envoyées dans les écoles et les groupes communautaires, garderies et associations. Mais l'une des garderies n'a pas apprécié le visuel, et encore moins le tatouage de Posh Spice à demi-nue. Les éducatrices ont en effet estimé que la photo n'était pas appropriée pour des enfants de cet âge-là. Si l'affiche n'a pas été enlevée, elle a simplement été placée très haut, de manière à ce que les enfants ne tombent pas nez à nez avec une Spice Girl dénudée...
Les équipes de Sainsbury's se sont donc excusées, précisant toutefois que très peu de plaintes leur étaient parvenues et qu'elles tiendraient compte de ces remarques pour la prochaine campagne. Quant à David Beckham, qui se disait ravi de rejoindre le programme, sa première participation restera donc dans les annales. Mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
Pourtant, le tatouage est plutôt réussi...