Alors qu'il avait juré à sa mère de ne jamais tatouer son torse, David Beckham a craqué. Il n'a pu se contenter de ses bras, son dos et son cou, qui sont trop recouverts, et il a couru chez son tatoueur de Los Angeles pour marquer son pectoral à jamais.
Sur Facebook, le joueur du L.A. Galaxy, qui a retrouvé hier vendredi 25 février son club pour la nouvelle saison, a posté les premières photos de sa dernière folie. Nul n'ignore qu'il est un grand fan de l'art corporel, du tatouage surtout, et qu'il a même contaminé sa femme Victoria, qui est enceinte de leur quatrième enfant, qui commence à parsemer son joli corps frêle de dessin indélébile. Un grand nombre de tatouages peuplent depuis quelques 10 ans le corps parfait de David Beckham, et ne font que s'additionner.
Le dernier en date est cette reproduction du plafond de la chapelle Sixtine qu'il vient de faire dessiner sur sa poitrine. Jésus y est représenté entouré par trois angelots, et le milieu droit et adroit explique que ce dessin symbolise lui-même et ses trois fils Brooklyn, 11, Romeo, 8, et Cruz, 6 ans. Il a également posté une vidéo sur Facebook expliquant pourquoi il a fait faire ce tatouage et ce qu'il représente. "C'est Jésus qui est porté par trois angelots et, évidemment, les chérubins sont mes garçons et à mon sens, à un moment donné mes garçons vont devoir s'occuper de moi et c'est ce qu'ils font dans l'image. Cela signifie beaucoup."
C'est chez le célèbre et réputé tatoueur Mark Mahoney, qui officie sur Sunset Strip à Los Angeles, que David Beckham s'est rendu. Avant le footballeur, Mark Mahoney s'était occupé des décorations corporelles de Johnny Depp, Brad Pitt ou encore Angelina Jolie... Loin du star-system pour autant, l'artiste fait son chemin dans l'ombre et jouit d'une réputation au top. David Beckham en a fait la pub : "Il n'est pas un tatoueur qui passe sa vie dans les émissions de télévision. Il est discret et très talentueux."
Mark Mahoney, qui travaille à West Hollywood au Club Shamrock Social, se targue de rendre l'expérience de son client aussi mémorable que possible. Pour décorer David Beckham, l'artiste a travaillé durant 12 heures.
En décembre 2010, Beckham postait déjà une photo de Mahoney travaillant sur son tatouage. Il vient d'expliquer sur Twitter : "Je l'avais fait il y a 3 mois, avant mon départ de Los Angeles. Je ne prévois pas d'avoir un nouveau tatouage, mais seulement parfois je me réveille avec une idée ou une image de ce que je voudrais sur moi. C'est ma façon d'exprimer la façon dont je me sens. La plupart de mes tatouages sont des souvenirs ou des choses qui représentent beaucoup pour moi. Ce fut une session de 8 heures qui a duré jusque vers 3 heures du matin. Je suis ensuite revenu quelques semaines plus tard et nous avons travaillé encore 4 heures. Il est vraiment étonnant."
Pour voir le résultat, cliquez ici.