Depuis le 20 novembre 2011, David Beckham a ajouté un nouveau trophée à sa collection déjà bien garnie. Il est en effet devenu champion de la Major League Soccer avec son club des Galaxy pour la première fois depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2007, le tout sous les yeux de sa petite dernière, la jolie Harper.
Désormais, tous les médias n'attendent qu'une chose, sa décision concernant son avenir. Le joueur de 36 ans sera en effet en fin de contrat au 31 décembre, et les clubs se bousculent pour engager la star. En pôle position, on retrouve le Paris Saint-Germain version Qatar. Si l'on en croit L'Equipe, les deux parties seraient tombées sur un salaire de 4,5 millions d'euros annuels, mais les discussions achoppent sur le pourcentage que le Britannique réclame sur les retombées liées à son nom...
En attendant, la star souffle le chaud et le froid sur son avenir, annonçant qu'il ne prendra sa décision qu'après sa tournée en Asie avec Los Angeles, tout en prenant soin de préciser qu'il n'avait jamais eu Leonardo, le directeur sportif du PSG, alors que celui-ci prétend bien l'inverse sur les ondes de RMC.
Mais avant de partir, David Beckham a pris le temps de tourner une petite pub dans le cadre de son partenariat avec la chaîne de supermarché Sainsbury's pour la coquette somme de 3,7 millions d'euros. Et pas n'importe quel film, puisque l'on y voit la star anglaise jouer avec l'équipe olympique de Cecifoot anglaise composée de déficients visuels. Il apprend avec fébrilité à se déplacer dans l'espace avec un masque aux côtés d'aveugles, tente de dribbler ou de faire une passe... et se ridiculise devant le réel talent de ses coéquipiers. A tel point que le Spice Boy finit par jouer sans bandeau, admiratifs devant ses partenaires d'un jour.
Pour conclure, celui qui a été élu meilleur tireur de coups de pieds arrêtés de tous les temps s'offre une petite séance de pénaltys face à un gardien valide... Et il faudra pas moins de trois tentatives à David Beckham pour enfin transformer l'essai. Quelques photos d'équipe plus tard, la star repart bras-dessus bras-dessous avec le capitaine, échangeant quelques blagues de footballeurs.
Une initiative originale et émouvante réalisée dans le cadre de la campagne organisée par Sainsbury's, Million Kids Challenge, qui permet à un million d'enfants de s'essayer aux disciplines paralympiques avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012.