Après avoir dit non au Paris-Saint-Germain cet hiver, David Beckham était de retour aux affaires ce week-end avec son club du Galaxy de Los Angeles.
Le Britannique entamait ainsi sa nouvelle campagne de MLS, le championnat national de football, et la défense du titre de champion acquis l'an dernier face... au finaliste de la dernière finale, le Real de Salt Lake au Home Depot de Carson du côté de LA. Et autant dire que la reprise n'a pas été aussi facile que le joueur de 36 ans aurait pu l'espérer. Malgré l'ouverture du score, tardive, de l'équipe locale sur une passe du Spice Boy, le champion en titre a bu la tasse, dépassé par la vivacité des visiteurs, encaissant trois pions dans le dernier quart d'heure.
Visiblement, la préparation estivale n'aura pas été optimale pour David Beckham, entre promotion de sa nouvelle ligne de sous-vêtements, soirées glamour, Fashion Week et son rôle de papa poule. Car les quatre enfants du couple qu'il forme avec Victoria sont la priorité du milieu de terrain, qui passe la plupart de son temps libre en compagnie de Brooklyn, Romeo, Cruz et la petite dernière, Harper.
Et ce 10 mars au soir, les trois garçons avaient pris place en tribune, espérant voir une nouvelle victoire de leur papa. Comme à leur habitude, Brooklyn, Romeo et Cruz ont passé leur soirée en loge à engouffrer hot dogs et autres mets sains en tout genre, montrant quelques signes d'ennui alors que la partie plus que soporifique semblait s'éterniser. Malgré tout, les enfants n'auront jamais cessé d'encourager David Beckham, tout comme la sublime Claudine Keane, la femme du buteur irlandais Robbie Keane.
Un début difficile pour l'équipe de Los Angeles qui fait suite au match nul face à Toronto la semaine dernière en Ligue des Champions nord-américaine. Un match durant lequel David Beckham avait été victime d'un jet de canette de bière de la part du public canadien...