Lundi 12 décembre, New York déroulait le tapis rouge à l'Unicef à l'occasion des 70 ans de l'organisation. David Beckham, ambassadeur de bonne volonté, était la tête d'affiche de cette belle journée qui s'est terminée par une soirée à l'ONU.
David Beckham, toujours impeccable en costume, avait le sourire aux lèvres en prenant part à cette journée anniversaire qui commençait par un détour à l'Empire State Building. Vers la fin d'après-midi, l'ex-footballeur a officiellement lancé l'illumination du gratte-ciel aux couleurs de l'Unicef. Il a également grimpé sur la plateforme d'observation pour admirer New York s'étaler sous ses yeux. Une sublime image qu'il a partagée avec Remi Van Wyk, un jeune garçon de 13 ans dont la maman est séropositive, Mustafa Al Said, un adolescent syrien de 14 ans réfugié aux États-Unis, ainsi que Juan Carlos Moran Menjivar, un avocat et activiste du Salvador, qui a perdu quatre membres de sa famille dans un accident dans une mine quand il avait 5 ans et a reçu l'aide de l'Unicef.
Après cette illumination, une grande soirée était donnée au siège de l'Organisation des Nations unies, dont dépend l'Unicef. C'était l'occasion de retrouver David Beckham ainsi qu'Orlando Bloom, Jackie Chan ou Priyanka Chopra, nommée elle aussi ambassadrice de bonne volonté, la jeune star de Stranger Things Millie Bobby Brown, Angélique Kidjo et même les Kids United, conviés à chanter sur scène. Créé à l'initiative de l'Unicef, Kids United est un groupe composé de six enfants âgés de 8 à 15 ans lors de leurs débuts en 2015, qui reprennent "les plus belles chansons célébrant la paix et l'espoir".
Tous ont salué les multiples interventions sur le terrain de l'organisation, et David Beckham a invité tout le monde à "se dresser pour aider les enfants partout dans le monde".
Thomas Montet