Pendant de nombreuses années, David Brécourt a incarné le séduisant Dr Mondino dans la célèbre série Sous le soleil. A 49 ans, l'acteur qui multiplie les films et les pièces de théâtre - au côté de ses incontournables alliés, Philippe Lellouche, Vanessa Demouy et ses amis Christian Vadim - est à un tournant de sa vie personnelle. En effet, l'acteur vient de divorcer.
"Une page se tourne. J'ai rencontré une nouvelle compagne je me sens bien", confie-t-il au magazine Voici. Afin de démarrer sa nouvelle vie, David Brécourt, qui vivait dans le petit village de Barbizon avec Philippe Lellouche et Vanessa Demouy, a quitté cette petite vie tranquille pour Paris.
Si on ne connaît pas les raisons qui ont poussé l'acteur et son épouse à divorcer, cela a peut-être un lien avec le démon de midi. "L'approche de la cinquantaine me fout la trouille", lâche-t-il lors de l'interview. Pourtant, il serait simpliste de penser que l'âge a eu un rôle dans la séparation du comédien avec sa femme. Loin de péter un plomb comme le font les hommes victimes de ce célèbre syndrome, David Brécourt s'avère être un homme très équilibré, qui fait passer sa famille avant tout. "Je suis deux fois grand-père grâce à ma fille aînée... Et mes jumelles de 16 ans viennent d'intégrer un stage de comédie musicale. Elles veulent devenir comédiennes", raconte-t-il avec fierté.
Si l'acteur n'a rien contre le fait que ses enfants suivent ses traces, il espère tout de même que ses filles ne se retrouveront pas au casting de Sous le soleil. "Je n'aimerais pas qu'elles aient à porter cette valise-là elles aussi", déclare le papa protecteur.
Sarah Rahimipour