Le 24 août, David Cameron, Premier ministre anglais, et son épouse, Samantha, avaient la joie d'accueillir leur quatrième enfant. La petite Florence est née avec un mois d'avance, mais se porte merveilleusement bien. Le numéro un du gouvernement britannique la présentait officiellement à ses concitoyens le 28 août.
À peine le temps de savourer ce nouveau bonheur et de se remettre en selle sur la scène politique que David Cameron a dû bousculer tous ses plans. Alors qu'il devait faire sa rentrée au Parlement, mercredi en milieu de journée, David Cameron a dû s'envoler pour la France. Son père, Ian Cameron, en villégiature dans le Sud, a été hospitalisé d'urgence.
Un porte-parole du 10 Downing Street indique dans un communiqué : "Le Premier ministre a été informé ce matin (mercredi) que son père est gravement malade à la suite d'une attaque cardiaque suivie de complications alors qu'il se trouvait en France. Après s'être entretenu avec les médecins hospitaliers, le Premier ministre a décidé de prendre un avion afin d'être avec son père et sa mère, Marie."
David Cameron devrait avoir atterri à 12h50 à l'aéroport international de Nice. Il doit se rendre en hélicoptère à l'hôpital intercommunal Font Pré de Toulon-La Seyne-sur-Mer.
D'après l'AFP, Ian Cameron, 77 ans, est né avec une malformation des jambes à partir des genoux. Amputé, il ne se déplace plus qu'en fauteuil électrique. Il a également perdu l'usage d'un oeil. Ancien agent de change fortuné, il se fait très discret sur la scène publique, hormis lorsqu'il assiste aux courses de chevaux. Le Premier ministre fait souvent référence à son père en parlant d'un "héros hors du commun".