Deux fois vainqueur du Super Bowl (XLII, XLVI) avec les New York Giants, David Diehl avait eu l'honneur suprême le 8 juin 2012 d'être reçu ainsi que ses partenaires à la Maison Blanche par le président Barack Obama, fan notoire de sport. Le même mois, la star de la ligne offensive des Giants se faisait interpeller dans le Queens, à New York, pour conduite en état d'ébriété après avoir percuté un véhicule en stationnement... Moins glorieux.
Diehl, 32 ans, qui avait alors plus du double du taux d'alcool dans le sang autorisé dans l'Etat de New York, comparaissait lundi devant le tribunal, et a plaidé coupable de conduite sous influence aggravée et altérée. En échange de quoi, il a reçu en cadeau un joli bracelet électronique, qu'il devra porter pendant les 90 prochains jours, avec une période probatoire qui s'étend, elle, sur six mois, et qui prendra donc fin juste avant la reprise de la NFL.
Le footballeur a également été condamné à payer 1 200 dollars de compensation et 300 dollars d'amende. Autant dire rien pour celui qui avait signé en 2008 une prolongation de contrat de six ans avec les Giants, chez qui il a débuté en 2003, pour 31 millions de dollars !