L'ex-ministre des Sports David Douillet et sa femme Valérie ont appris le 11 janvier, que le jeune homme de 19 ans, accusé d'être leur harceleur téléphonique, avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines).
En effet, alors que la justice reprochait au jeune homme prénommé Guillaume d'avoir, entre le 10 novembre et le 3 décembre 2011, passé des appels malveillants à l'épouse du député UMP, qui se charge depuis longtemps de ses relations publiques, c'est finalement la relaxe qui a été requise. Il faut dire qu'après enquête, les preuves étaient insuffisantes. Si environ 19 appels, dont 12 masqués, ont été constatés, ils ne peuvent être le seul fait de l'accusé. Les policiers ont identifiés "13 numéros qui sont dispersés dans toutes les régions de France et même un en Irlande", rapporte le Parisien.
Selon Valérie Douillet, les appels n'arrêtaient pas et parfois jusqu'en pleine nuit. Si la plupart des appels et des quelques sms reçus étaient sans grande gravité, elle a tout de même eu droit à un message lui proposant une aventure sexuelle. Cependant, si l'homme mis en cause a admis avoir envoyé ce message, il a expliqué ne pas savoir qui était la destinataire puisqu'il avait trouvé le numéro sur un forum de rencontres... Une explication jugée crédible et qui le soulage aujourd'hui d'un passage en prison. Quant à David Douillet et sa femme, ils n'ont, depuis le dêpot de la plainte, plus jamais eu de problèmes.
Thomas Montet