David Douillet a sans doute eu une grosse frayeur ce mardi 1er avril. Le député de la 12e circonscription des Yvelines circulait à moto dans la commune des Mureaux quand il a été percuté par une voiture. Légèrement blessé, le judoka a tout de même été hospitalisé.
Selon les premières informations recueillies sur place par Le Parisien, David Douillet était donc sur sa moto quand un automobiliste l'a percuté par l'arrière, lui, ainsi qu'un scooter. Les deux pilotes sont alors tombés. L'accident s'est produit à 11h30 sur l'avenue Paul-Raoult aux Mureaux. Le chauffard responsable de l'accident s'est "brièvement arrêté à leur hauteur avant de prendre la fuite", écrivent nos confrères du Parisien. Le conducteur du scooter a tenté en vain de le rattraper. Ce dernier a ensuite été conduit l'hôpital de Meulan-Les Mureaux, tandis que David Douillet a été transporté à l'hôpital de Poissy.
Après sa formidable carrière sportive, couronnée notamment de deux titres olympiques, le judoka s'est lancé à corps perdu dans la politique avec le soutien de son épouse Valérie. Ancien ministre des sports sous la présidence de Nicolas Sarkozy, David Douillet est élu député des Yvelines le 20 juin 2012. Parrain d'honneur de l'opération Pièces Jaunes, David Douillet a récemment été vu auprès de Bernadette Chirac pour la 25e édition de cette grande collecte en faveur des enfants hospitalisés et de leurs familles.