L'Italie est décidément une destination très courue par les stars cet été ! Alors que Woody Allen tourne à Rome son nouveau film Bop Decameron et que Reese Witherspoon et Jim Toth ont passé quelques jours de leur lune de miel dans le pays, le premier ministre britannique David Cameron et son épouse Samantha ont été photographiés à Montevarchi, une ville toscane près de Sienne.
Attablé à la terrasse d'un café, le couple profitait de son second jour de vacances, lunettes de soleil sur le nez et un café à la main. Pour leurs premiers vrais congés depuis qu'ils ont emménagé au 10 Downing Street, en mai 2010, David et Samantha Cameron ont pris leurs quartiers non loin de là, dans une villa du 18e siècle très prisée par le très cathodique chef britannique Jamie Oliver : avec deux famille qu'il connaissent depuis de nombreuses années, ils louent cette villa toscane pendant deux semaines.
David Cameron, qui a récemment dû faire face au scandale des écoutes téléphoniques, vit donc la dolce vita avec son épouse : tous les deux ont partagé un moment d'hilarité devant les photographes. Mais leurs trois enfants - Nancy, âgé de 7 ans, Arthur, âgé de 5 ans, et la petite Rose Endellion, qui s'apprête à fêter son premier anniversaire - n'étaient pas de la partie. Étaient-ils restés à la villa qui comprend quinze chambres, un court de tennis, une piscine et un lac ?
Selon le propriétaire du domaine, le baron Luca Sanjust, le premier ministre britannique et sa famille n'ont pas fait de demandes particulières pour leur séjour. "Nous traitons M. Cameron comme n'importe quel invité. Il a beau être premier ministre, je suis sûr qu'il ne demande qu'à se relaxer, comme tous les vacanciers du monde," a-t-il ajouté. David et Samantha Cameron ont, semble-t-il, commencé à se relaxer en dégustant un café !
De la détente, du soleil et de l'amour... les vacances rêvées de tous !