L'Euro 2016 débute vendredi au Stade de France avec la rencontre des Bleus de Didier Deschamps et de la Roumanie. Avant le coup d'envoi, l'UEFA nous promet une cérémonie d'ouverture, vendredi, après un concert, ce jeudi soir, dont David Guetta est la star principale. Interrogé par Le Parisien, l'ambassadeur musical de la compétition évoque son attachement au football et son fils aîné, Tim Elvis, fan de ballon rond.
Ça va être chaud
David et Cathy Guetta ont mis fin en 2014 a vingt-deux années de mariage. Union marquée par leur ascension fulgurante dans le monde de la nuit et de la musique et couronné par la naissance de deux enfants : Tim Elvis (12 ans) et Angie (8 ans). Le premier est une des raisons pour lesquelles David Guetta est ravi de participer à cet Euro 2016 : "J'ai fait des bonds ! J'ai accepté tout de suite. En plus, mon fils veut devenir footballeur et me parle de foot toute la journée. Je vais l'emmener à certains matchs." Dans Paris Match, il y a deux ans, Cathy Guetta évoquait l'éducation de leurs enfants en ces termes : "Je suis très impliquée dans leur éducation, attentive à leur scolarité et à leur vie d'enfant. Mais je sais mettre des limites. Je tiens à leur inculquer le respect, la politesse, la valeur de l'argent, la fierté, le goût de l'effort et de la passion. J'ai envie de leur transmettre l'héritage moral de mes parents."
Pour lancer comme il se doit l'Euro 2016, David Guetta donnera un grand concert au pied de la tour Eiffel durant lequel le monument parisien jouera un rôle à part entière grâce aux lumières. Ce concert a lieu ce jeudi 9 juin et sera retransmis en direct sur TF1 à partir du 20h30. David Guetta rejouera durant la cérémonie d'ouverture au Stade de France vendredi mais, entre-temps, il fera un aller-retour à Ibiza : "Ça va être chaud, reconnaît il dans Le Parisien. Je joue à la tour Eiffel, ensuite en fin de soirée, je prends un avion pour aller à Ibiza et mixer au Pacha de 3h à 7h. Puis je vais revenir à Paris pour jouer au Stade de France." Comme chaque été depuis des années, Guetta organise chaque jeudi soir au Pacha les fameuses soirées F**k Me I'm Famous. Le lundi, il organise aussi les soirées Big au club Ushuaïa sur l'île des Baléares.
La musique n'a rien à voir. La mélodie non plus
Dans Le Parisien, David Guetta a également répondu aux accusations du producteur Diplo qui lui reproche d'avoir copié son tube Lean On pour composer l'hymne de l'Euro 2016, This One's for You en collaboration avec Zara Larsson. Guetta ne plaisante pas : "La musique n'a rien à voir. La mélodie non plus. J'ai juste utilisé et rejoué une voix en boucle, ce que beaucoup de gens font actuellement. Ce n'est pas Diplo qui a inventé ça, mais éventuellement Afrojack, il y a dix ans, et c'est moi qui lui ai signé un contrat."
David Guetta explique aussi ne pas comprendre la polémique entourant la sélection de Didier Deschamps ("Ce serait absurde et horrible", estime le DJ à propos des accusations de racisme dont l'entraîneur fait l'objet) et raconte recevoir beaucoup de footballeurs dans ses soirées aux quatre coins du monde. "J'ai fait la connaissance de Zlatan [Ibrahimovic] il y a quelques semaines lors de l'escapade des joueurs du PSG à Las Vegas. Ils sont venus me voir là-bas. Franchement, ils étaient assez sages. Je m'attendais à pire."
Côté coeur, rappelons que David Guetta a officialisé en février dernier, lors d'un dîner d'État à l'Élysée, avec la jeune actrice et mannequin Jessica Ledon.