Jamais avare lorsqu'il s'agit de donner de sa personne pour de bonnes causes, David Hallyday a une fois de plus officié du côté de la Ciotat pour un match de foot unique. L'an passé, il était au côté de Gaël Monfils pour le petit Yanis, cette année, c'est Olivier Panis et d'anciens pros de l'OM qui l'accompagnaient.
Ce jeudi 24 octobre se déroulait au stade Bouissou de la Ciotat un match caritatif destiné à récolter des fonds pour payer les soins de Yanis, un garçonnet de 6 ans atteint d'une insuffisance cérébrale et musculaire, qui suit actuellement un traitement unique et coûteux du côté de l'Allemagne. L'an passé déjà, David Hallyday avait répondu présent.
Pas question donc pour le fils du légendaire Johnny Hallyday de manquer cette nouvelle édition. Vacances et finale du GT Tour sur le circuit Paul Ricard du Castellet aidant, le stade était plein comme le rapporte La Provence, et près de 800 personnes ont donné généreusement à leur convenance. De quoi émouvoir les parents du petit garçon, tout sourire au moment de poser au milieu des stars qui avaient tenu à être là.
Sur le pré vert, on pouvait donc croiser moult célébrités dans l'équipe des All stars drivers. Au côté d'un David Hallyday peu en jambes - "Je fais attention, j'ai un rendez-vous important ce week-end"- on pouvait croiser Alain Bernard, champion olympique aujourd'hui retraité des bassins, bien plus à l'aise dans une piscine que sur un carré vert, mais également d'anciens pros de l'Olympique de Marseille comme Frédéric Meyrieu. Fabien Barthez, qui opère une reconversion plus que réussie au volant d'une Ferrari dans le championnat GT, était lui aussi attendu. Le gardien n'a pas tâté la gonfle, mais n'a pas manqué de signer de nombreux autographes et de prendre la pause avec un plaisir non dissimulé comme le souligne La Provence.
Mais le plus populaire était bien David Hallyday, applaudit chaleureusement chaque fois qu'il touchait la balle. Et même si ses gestes n'était pas des plus assurés, c'est avec un large sourire que l'époux de la belle Alexandra a évolué parmi ses coéquipiers avant de poser au côté d'un Yanis plus heureux que jamais !