Justin Bieber n'était pas encore né lorsque la série K 2000 passait sur nos écrans, mais le chanteur canadien n'a pas hésité à faire appel à la légende des séries télé David Hasselhoff pour un projet vidéo encore secret...
Veste de cuir, chemise ouverte sur un poitrail poilu, lunettes aviateur, pas de doute, Michael Knight était de retour ce 24 septembre du côté de Venice Beach à Los Angeles. Et au volant de sa mythique Pontiac Firebird Trans Am répondant au nom de Kitt, David Hasselhoff a fait son petit effet. D'autant plus que le comédien était accompagné de la terreur de la route Justin Bieber.
Quelques jours plus tôt, celui qui roucoule à nouveau avec Selena Gomez était pourtant victime d'un énième accident de la route. D'où sa volonté de laisser un pro comme David Hasselhoff prendre le volant de la voiture noire au témoin rouge lumineux, signe de vie de Kitt. Même si la série a été diffusée en 1982 pour la première fois et que le Canadien est né en 1994, ce dernier a semblé vouloir faire appel à Michael Knight pour un projet secret. Seule indication, la paire semblait bien rigoler sur le tournage, une impression confirmée à People par l'ex-gloire d'Alerte à Malibu : "On s'est bien marré, c'est un gars cool. Vous en entendrez parler plus tard, mais on reste discret parce que c'est vraiment une vidéo cool, et on s'est éclaté." A tel point que les deux hommes se sont pris dans les bras à plusieurs reprises, sans que l'on sache s'il s'agissait du script de cette vidéo ou simplement un truc de "cool buddies", de bons potes.
David Hasselhoff avait d'ailleurs repris le chemin des plateaux de tournage quelques heures auparavant, là-aussi pour faire revivre l'un de ses personnages mythiques des années 1990, Mitchell "Mitch" Buchannon, personnage phare de la série Alerte à Malibu. C'est en effet à l'occasion du long métrage Celebrity Death Pool que David Hasselhoff a enfilé son blouson de ski rouge, son petit short de bain, rouge également, et pris sa bouée de sauvetage en plastique rouge, bien évidemment. Dans son dos, un faux tatouage avec sa bouille et l'inscription "Don't Hassel The Hoff", que l'on pourrait traduire par... "N'embêtez pas le Hoff", jeux de mots avec le verbe hassle en anglais. Bref. Aux côtés des acteurs Jon Lovitz et Ken Jeong, notre nageur-sauveteur et conducteur de K 2000 semblait une fois de plus prendre un malin plaisir devant les caméras.
A quand le retour de La Croisière s'amuse et de Brian ?