David Pujadas présente depuis quinze ans le journal de 20 heures de France 2. Pourtant, on est loin de tout connaître du célèbre journaliste.
Récemment désigné "journaliste le plus crédible de France" par un sondage Ipsos, l'homme de 52 ans réserve bien des surprises. Lors d'une récente interview pour le magazine Society, en kiosques ce mois-ci, il a notamment révélé avoir "goûté à toutes les drogues" et même tenté d'en vendre au cours de sa jeunesse mouvementée.
Plus déjanté qu'il n'y paraît, l'homme de 52 ans a aussi une facette plus sombre. Selon plusieurs de ses proches, "La Puje" a un caractère bien trempé et part parfois au quart de tour.
"J'étais colérique et neurasthénique. J'ai longtemps confondu autorité et autoritarisme. Je n'avais aucune expérience sur la façon de diriger les gens, je pensais que c'était en gueulant que l'on obtenait ce que l'on voulait. Ça vient aussi, je pense, d'un côté adolescent mal digéré, rebelle à l'autorité. Sauf que ce que je n'avais pas compris, c'est que j'étais devenu l'autorité", a-t-il expliqué alors que le journaliste du magazine lui a rappelé qu'un technicien était allé jusqu'à tomber dans les pommes après une de ses soufflantes.
Des coups d'éclat que l'on ne soupçonnait pas chez David Pujadas. Aujourd'hui, le père de famille qui a eu trois enfants avec sa femme Ingrid, assure s'être calmé "il y a quelques années". Pourtant, l'été dernier il était surpris malgré lui en flagrant délit de mauvaise foi.
Coline Chavaroche