Et si Joey et Pacey n'avaient pas fini ensemble ?
Dawson était sans nul doute l'une des séries les plus incontournables des années 2000. Le triangle amoureux composé de Dawson (James Van Der Beek), Joey (Katie Holmes) et Pacey (Joshua Jackson) aura fait vibrer plus d'un petit coeur de téléspectateur. Seulement, alors que Joey et Dawson sont les meilleurs amis du monde et semblent être de parfaites âmes soeurs, c'est avec Pacey que la jolie brunette finit dans la série. Aujourd'hui, les réalisateurs révèlent ce qu'aurait dû être la fin de la série initialement envisagée. Une fin... bien différente !
C'est le site Us Weekly qui dévoile aujourd'hui que la fin de Dawson aurait pu être totalement différente. Cela fait maintenant plus de dix ans que la série s'est achevée et que des milliers de téléspectateurs continuent à regarder en DVD, en streaming, ou tout simplement à l'occasion de nombreuses rediffusions. Toujours aussi bouleversés par leur trio préféré. Au cours du ATX Television Festival d'Austin, ce samedi 6 juin, les co-réalisateurs de la teen série, Kevin Williamson et Paul Stupin, ont révélé que Dawson et Joey auraient dû finir ensemble.
"C'était clair pour nous que Dawson et elle devaient finir ensemble. Mais à mi-chemin, Kevin m'a appelé et m'a dit : 'J'ai changé d'avis'", a déclaré Paul Stupin. Kevin Williamson, à qui l'on doit également la saga Scream ou Souviens-toi l'été dernier, a alors décidé que Joey et Pacey, qui vivaient une jolie idylle, resteraient ensemble à la fin de la série culte. Une fin qui dévoile un bond de 5 ans en avant dans la vie des personnages. "Je voulais que ça reste dans le genre teen mais je voulais aussi que cela surprenne. Que cela reste honnête et réel et dise quelque chose de vrai à propos des âmes soeurs, et ce qu'elles peuvent être, a expliqué le réalisateur américain. C'est pour cela qu'on a décidé de finir le show ainsi. À la fin, ils forment tous une vraie famille, et tout le monde a finalement ce qu'il désirait de plus cher. Ils sont tous épanouis et enfin heureux."
En effet, alors que Joey et Pacey filent le parfait amour, Dawson, lui, travaille enfin avec son idole dans le monde du 7e art : Steven Spielberg. Quant à la charmante et rebelle Jen Lindley (Michelle Williams), elle a le temps de laisser un message vidéo à sa fille, grâce à Dawson, avant de mourir.