Moins de 48 heures. C'est le temps qu'il a fallu à Ryan Reynolds et ses complices pour revenir sur le plateau de Deadpool 2. Deux jours après la mort d'une cascadeuse, le tournage de la suite événement du film qui avait plus rapporté 780 millions de dollars à son studio la Fox a repris.
Le 14 août, Joi SJ Harris, une Afro-Américaine de 40 ans originaire de New York se tuait lors d'une cascade à moto sur le tournage de Deadpool 2 à Vancouver. Un drame qui a suscité la vive émotion de Ryan Reynolds, l'acteur principal et producteur du film, ou encore de Josh Brolin . "Aujourd'hui, nous avons tragiquement perdu un membre de notre équipe en tournant Deadpool. Nous avons le coeur brisé, nous sommes choqués et dévastés... Mais cela n'est rien en comparaison du deuil et de l'inexplicable douleur que sa famille et ses proches doivent ressentir en ce moment. Mon coeur pleure pour eux et pour chacune des personnes qu'elle a connues en ce monde", avait-il écrit dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
C'est encore l'acteur hollywoodien qui a réuni tous les membres de l'équipe, techniciens comme comédiens et membres de la production, pour une minute de silence le 16 août, comme en témoigne la vidéo de TMZ.
Peu de temps avant, l'actrice Zazie Beetz – que Joi SJ Harris doublait – lui a rendu un émouvant hommage. "Lundi, nous avons tragiquement perdu l'une des nôtres", écrit l'interprète de Domino, une mercenaire et tireuse d'élite dans Deadpool 2. "Mon coeur a été brisé ces deux derniers jours et j'ai cherché quoi dire, a-t-elle écrit pour expliqué son message tardif par rapport aux deux autres stars du film. Je sais que ce que je ressens n'est rien comparé à ce que les êtres aimés, amis et famille, ressentent. Mon coeur et mon amour vont à elle et à eux tous. La distribution et l'équipe leur envoient paix, aider et leurs plus sincère condoléances."