Il s'est retrouvé bien malgré lui au coeur de l'actualité people, son nom ayant surgi dans le dernier livre autobiographie There Was a Little Girl de Brooke Shields. Mais l'affaire n'a visiblement pas le moins du monde gêné Dean Cain, bien au contraire même. L'ex-superhéros de Loïs et Clark : Les Aventures de Superman a en effet été cité par l'actrice dans son l'ouvrage - dans lequel elle se confie comme jamais sur ses relations tumultueuses avec Teri, sa mère alcoolique décédée en 2012 - comme étant l'homme à qui elle a donné sa virginité et la chose ne l'a pas franchement perturbé.
L'ancien beau gosse du petit écran s'est même carrément exprimé sur la question, tandis que le récit de leur première fois ensemble après leur rencontre à l'université a fait le tour du monde. "Brooke a occupé une grande place dans ma vie, je suis honoré d'avoir pu faire partie de la sienne", a-t-il en effet livré jeudi 12 novembre à la chaîne américaine Fox News.
Il faut dire que Brooke Shields a dressé un portrait plutôt flatteur de l'acteur de 48 ans, qu'elle a présenté comme un chevalier servant dévoué à sa belle. "Il était incroyablement patient avec moi en ce qui concerne le sexe, raconte ainsi la superbe quadra qui fut marquée par les délires médiatiques de sa mère et surtout par la pression que cette dernière exerçait sur elle. Mais même quand ma mère n'était pas là, j'avais l'impression qu'elle me regardait. Nous nous tenions constamment la main et faisions en sorte de nous retrouver tout seuls pour nous embrasser mais, le pauvre, je l'ai vraiment fait inlassablement attendre et ma mère n'arrêtait pas de me suivre."
Après son histoire Dean Cain, Brooke Shields est néanmoins parvenue à se distancier de sa mère et à réduire la mainmise de cette dernière. La belle Américaine a en effet connu de nombreux hommes dont notamment la star du tennis André Agassi avec lequel elle fut mariée pendant deux ans avant un divorce houleux, mais aussi Liam Neeson ou encore John Travolta et John Kennedy Jr. L'actrice a trouvé depuis son équilibre auprès de Chris Henchy, son époux depuis 2001, avec lequel elle a eu deux petites filles, Rowan et Grier (11 et 8 ans).