Il a combattu les vilains de la planète dans le costume de Superman dans la série télé Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, mais s'il y a bien une chose que Dean Cain n'a pas réussir à vaincre, c'est le Fisc.
D'après le site TMZ, l'acteur de 46 ans vient de se faire rattraper par l'administration américaine pour des taxes non payées datant de 2011 et de 2012, dont le montant s'élève tout de même à la modique somme 193 719 dollars (environ 150 000 euros). Quand il s'agit de payer ses dettes, l'ex-homme d'acier ne fait visiblement pas le malin. Ironie du sort ou non, cette petite facture arrive juste à temps pour l'anniversaire du héros que le beau brun a incarné de 1993 à 1997. Né en 1938, Superman fête en effet cette année ses 75 ans d'existence. On a déjà vu mieux comme cadeau.
Contrairement à son ancienne partenaire, Teri Hatcher, qui a poursuivi avec brio sa carrière en cartonnant notamment dans Desperate Housewives, après l'arrêt des aventures de Superman, Dean Cain a eu bien du mal à se faire une place sous le soleil d'Hollywood. A partir de 1997, l'acteur a enchaîné les seconds rôles télé comme dans New York Unité Spéciale, Les Experts Miami ou Las Vegas au côté de Josh Duhamel, malheureusement sans davantage de succès. Restant cantonné au petit écran, Dean Cain finira même par faire une apparition dans Smallville, l'autre série sur les aventures de Superman avec, entre autres, Tom Welling, dans laquelle il a campé cette fois-ci un ennemi du superhéros.
Confronté à une carrière qui n'a jamais vraiment décollé, Dean Cain a assuré par le passé être nostalgique de la période Loïs et Clark. "Je crois que le personnage que j'ai vraiment adoré jouer était celui dans Loïs et Clark, a-t-il en effet confié. Je crois que jouer Clark Kent était mon rôle, parce que c'était le plus important, et que, en ce sens, c'était quelque chose de très personnel pour moi." L'acteur se consacre aujourd'hui à l'autre de rôle de sa vie, celui de papa, et s'attelle en effet à l'éducation de son fils, Christopher Dean Cain, né en 2000 de sa relation avec l'ex-top model espagnole Samantha Torres.