Réactualisation du 7 février 2011 : D'après le carnet du jour du Figaro, une cérémonie religieuse aura lieu en l'église Saint-Roch à Paris le mercredi 9 février 2011 pour Jean-Dominique de la Rochefoucauld. Cette cérémonie sera suivie d'une messe en l'église paroissiale de La Roche-Guyon, dans le Val d'Oise. L'inhumation aura lieu le jour-même au cimetière de La Roche-Guyon.
Article du 2 février 2011 : Jean-Dominique de la Rochefoucauld est mort ce matin, le 2 février 2011, à l'âge de 79 ans. La triste nouvelle a été annoncée à l'AFP par l'agent d'artistes Danielle Gain.
Il a notamment collaboré à de nombreuses reprises avec le réalisateur italien Roberto Rossellini en lui écrivant les scénarios de La prise du pouvoir par Louis XIV, Les Actes des apôtres, Socrate, Blaise Pascal et Augustin d'Hippone. Il a aussi prêté ses talents aux réalisateurs Maurice Failevic et Roger Pigaut.
En tant que réalisateur, Jean-Dominique de la Rochefoucauld a signé Richelieu ou la journée des dupes (1983), L'An Mil (1984), Liberté, Libertés (1988) et La Faux avec Jean-Pierre Cassel et Bruno Wolkowitch. Il connaissait bien cet acteur pour avoir écrit les scénarios des premières saisons de sa série P.J. sur France 2. Une série créée par l'épouse de Jean-Dominique de la Rochefoucauld, la productrice Michèle Podroznik.
Il était le père de la réalisatrice Cécile de la Rochefoucauld et de l'actrice engagée Sophie de la Rochefoucauld, notamment vue dans Plus belle la vie.