Le formidable comédien britannique Christian Bale, que nous verrons prochainement à l'affiche de The Fighter, et qui va bientôt enchaîner avec les tournages du prochain Zhang Yimou et du nouveau Batman, a récemment poussé un gros coup de gueule à l'encontre de certains journalistes qui minimisaient, selon lui, son investissement dans ses rôles, avançant que perdre ou prendre du poids n'était pas difficile pour lui.
Mais on ne lui fait pas à Christian, lui, l'enfant de la balle, qui connaît son métier sur le bout des doigts ! Enfant-star dès huit ans à la télévision, il foule déjà les planches à 10 ans et devient l'acteur principal d'Empire du Soleil, la grande fresque de Steven Spielberg, à seulement 13 ans !
Dans ce film tourné en 1987 et pour lequel il a partagé l'affiche avec John Malkovich et Ben Stiller, le jeune comédien britannique, déjà très investi, possédait toute sa présence et ce regard si intense, comme le prouvent les photos et la vidéo que nous vous proposons ci-dessus.
L'histoire d'Empire du Soleil ? En 1941, la concession internationale de Shanghaï semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...
A.I.