Nouvelle transformation en vue pour Christian Bale. Après nous avoir littéralement scotchés dans The Machinist (pour lequel il avait perdu 28 kilos), puis avoir frôlé la barre des 100 kilos pour Batman Begins – sans parler de ses abdos en béton dans American Psycho en 2000, son ventre rond dans American Bluff en 2013 ou encore son physique amaigri dans Rescue Dawn en 2006 –, le plus caméléon des acteurs hollywoodiens récidive.
Le 11 septembre, le comédien britannique de 43 ans a fait une apparition plus que remarquée sur le tapis rouge du film Hostiles, dont il est la vedette. Au côté de sa chérie Sibi Blazic, l'ex-interprète du Batman a dévoilé ses kilos pris pour son prochain projet. Quasi méconnaissable, l'acteur est apparu les sourcils blanchis mais surtout très bouffi, l'ensemble du corps alourdi, jusqu'aux doigts, bien dodus. On est loin du Christian Bale plus longiligne que l'on avait aperçu en mai dernier en famille (voir les photos dans notre viewer).
J'ai juste mangé beaucoup de tartes
Cette énième métamorphose, l'acteur se l'est imposée pour le biopic de Dick Cheney, dont il tiendra le rôle principal. L'acteur interprétera l'ancien vice-président américain, chargé des politiques étrangères lorsque les États-Unis sont partis en guerre contre l'Irak et l'Afghanistan, au lendemain des attentats du 11-Septembre. Amy Adams et Steve Carell figureront également au casting de Backseat, qui sera réalisé par Adam McKay et devrait sortir pour la saison des récompenses 2018-2019.
Sur le red carpet, interrogé sur cette transformation inratable, l'acteur s'est montré très évasif, mais il a réagi avec humour. "J'ai juste mangé beaucoup de tartes", a-t-il déclaré au micro de Variety, sans en dire davantage.