Six ans après Longue Distance, Véronique Sanson revient enfin avec un nouvel album. Elle semble avoir retrouvé une certaine sérénité qui n'est pas pour déplaire à son compagnon Christian Meilland et son fils Christopher Stills.
La chanteuse qui faisait récemment l'objet d'un documentaire sur France 5, a repris les chemins des studios avec un plaisir intact. Le disque contiendra une chanson écrite par sa soeur Violaine, à l'origine dédié à Johnny Hallyday, mais que le rockeur n'a pas retenue. Sanson a décidé d'en faire le premier single. Le titre s'intitule Qu'on me pardonne et ne sera dévoilé qu'à la rentrée.
L'album proposera aussi une chanson choc qui aborde les thèmes difficiles de l'excision et de la burqa. Le titre en dit long : Vols d'horizon.
Mais en attendant, découvrez les premières images de Véronique Sanson en studio, et surtout, un premier titre très étonnant. La nuit sait attendre est une salsa chantée en français et en espagnol. Un Sanson de haut vol, étonnant, où l'on retrouve son timbre si particulier, ce mélange de force, d'énergie et de fragilité. Pour l'écouter, inscrivez-vous sur le site officiel de la chanteuse, en cliquant ici !
L'album, que Sanson a choisi d'appeler Plusieurs Lunes, s'annonce éclectique. Rendez-vous le 25 octobre dans les bacs. On lui souhaite le même succès que pour Longue Distance qui s'était, tout de même, écoulé à plus de 100 000 exemplaires.